Comment voyager en Grèce avec son chien ?

Les voyages sont ce qu’il y a de plus divertissant. Et quoi de mieux que profiter de ces moments avec un ami de tous les jours, en l’occurrence le chien ? Cependant, comme pour tout membre de l’Union Européenne, l’accès à un pays comme la Grèce avec son chien est réglementé. Vous devriez donc effectuer certaines démarches afin d’y emmener votre animal de compagnie. Bien évidemment, les dispositions légales sont à la portée de tous. Découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Les démarches administratives

Toute personne désireuse de voyager avec son chien doit nécessairement remplir certaines conditions, notamment en ce qui concerne l’éducation du chiot mais aussi en termes de documents administratifs. Pour voyager avec votre chien en Grèce, il est ainsi nécessaire que celui-ci ait un passeport européen.

Le passeport mentionnera la validité du vaccin contre la rage qui est obligatoire. Il est évident que la sérologie de rage n’est pas le seul vaccin nécessaire. Clairement, vous devez établir un certificat prouvant que votre chien est en bonne santé. Une puce électronique est également importante pour faciliter l’identification de votre chien.

Se renseigner par rapport aux règles relatives par rapport aux conditions de transport est également primordial. Vous saurez dès lors à quoi vous attendre avant d’effectuer le voyage.

Voyager en Avion ou en Bateau avec votre chien

Le voyage, peu importe le moyen, doit se faire selon certaines règles. Le chiot doit ainsi connaître les ordres de bases comme « assis », « coucher », « pas bouger » et savoir vous suivre au pas. Ces ordres sont facilement acquis par l’animal s’il est issu d’un élevage de chien de qualité car il aura grandit avec des pairs qui lui auront montré le bon exemple.

Les chiens peuvent voyager en avion, soit en cabine soit en soute. Tout évoluera en fonction de la taille et du poids de votre chien. Il faut savoir que seuls les animaux de petits gabarits sont autorisés à voyager. Certaines compagnies aériennes acceptent des animaux de 4 kg, d’autres jusqu’à 5 kg. Il faudra vous renseigner afin de savoir si votre chien sera mis en soute en qualité de bagages excédentaires. Si vous êtes dans ce cas, il faudra payer des frais liés à cette place. La cabine par contre est gratuite. L’éducation chiot est importante afin que votre chien garde son calme une fois en cage.

Les bateaux ferries ne posent aucun problème pour le voyage des chiens. Pourvu qu’ils soient en laisse. Et c’est gratuit.

Les hydroglisseurs par contre nécessitent que les chiens soient dans une cage payante.

Quelques conseils pratiques pour votre voyage

Étant donné que les Grecs ont une certaine familiarité avec les animaux de compagnie, vous n’aurez pas de difficultés à vivre dans leur milieu. Vous trouverez également tout ce qu’il y a de nécessaire pour l’alimentation et l’entretien de celui-ci. Il faudra également éviter toute contamination pouvant compliquer votre retour.

Both comments and pings are currently closed.